samedi 28 juin 2014

Nocturne de Villars les Dombes

Hier, je me suis rendu en spectateur à la nocturne de Villars les Dombes, (presque) parfaitement organisée par le club du Team des Dombes.


J'ai pu assister à la moitié de la première course (ufolep 3 et 4 mélangés), puis à l'intégralité de la seconde course (ufolep 1 et 2 mélangés). Malgré un parcours complètement plat et malgré l'absence de vent, la victoire s'est jouée entre un petit groupe d'échappés sur les 2 épreuves.

J'ai tenté de faire des photos, que vous pouvez consulter ici, mais ça n'a rien rendu. J'avais pourtant trouvé quelques situations amusantes, mais en photo prise avec un téléphone ça ne rend rien du tout. Dommage. J'en ai profité pour encourager mes coéquipiers et mes amis (dont Julien, 3ème de l'épreuve en ayant pris place dans la bonne échappée).

Assister en spectateur à un critérium m'a confirmé que ce genre d'épreuve n'est pas pour moi : le parcours faisait 1200 mètres et comportait 6 virages à angle droit. Sur 50 tours (à peu près) ça donne 300 relances, soit 300 chances pour moi de me faire lâcher.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire