dimanche 8 juin 2014

Petit tour sur le Dauphiné

Ce dimanche, le Critérium du Dauphiné débutait par un contre-la-montre de 10 kilomètres dans les rues de Lyon. Lors de mes quelques kilomètres hier en compagnie de Christophe Le Mével, il m'a parlé de cette incroyable foule qui s'était massée sur les 2 montées lyonnaise lors du Tour de France. Quand il est passé aujourd'hui ça a du lui faire bizarre : c'était désert !


J'ai fait le trajet, à vélo bien sur, en compagnie de Rémy. On est allé voir plusieurs points du parcours : la sortie du tunnel de la Croix rousse, le demi-tour après le pont, le pied de la montée, le milieu de ladite montée ... dans laquelle on est resté jusqu'à la fin.


Dans l’ascension, j'ai retrouvé plusieurs connaissances avec qui j'ai pu discuter pendant que les coureurs passaient les uns après les autres.

Photo : © Marc Liaudon

Après le passage des derniers coureurs, on est rentré par les quais de Saône en compagnie de Florentin (visible tout à droite de la photo). Dans les derniers kilomètres, j'ai également roulé et discuté avec Jean-Michel Borne, avec qui j'avais effectué quelques kilomètres lors de Bordeaux-Paris (avant qu'il ne crève, ce que je n'avais pas su) et qui a effectué l'année dernière un remake du Tour 1903 (http://www.surlaroutedupremiertour.com/) dans le cadre d'un projet caritatif.

Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire