mercredi 30 juillet 2014

Sortie du mercredi soir et suite de la saison

Ce mercredi en fin d'après-midi, je suis allé m'entraîner avec Julien. Je ne disposais que d'une heure pour rouler, ayant ensuite un rendez-vous mal-placé (quelle mauvaise idée de prendre un rendez-vous à 18h30 !).

J'ai tracé un parcours sortant un peu de nos habitudes et permettant de jouer avec le vent. Pendant l'échauffement, alors qu'on discutait sur des routes désertes, j'ai repéré deux nouveaux points d'eau sans les chercher : je crois que j'ai développé une aptitude particulière dans la détection de fontaines, j'en remarque de partout où je passe (5 mardi dernier lors de ma sortie au Tourmalet, 4 jeudi dernier lors de ma sortie au Soulor, 3 lors de ma sortie de dimanche et 2 aujourd'hui).

J'ai eu de meilleures sensations que dimanche : j'ai pu prendre quelques relais à mon compagnon, alors que dimanche, j'arrivais à suivre mais j'étais incapable de le relayer sans me mettre dans le rouge. Je suis encore loin de son niveau et loin de pouvoir assumer pleinement ma part de travail, mais je n'ai pas autant perdu physiquement que ce à quoi je m'attendais.


Initialement, j'avais prévu une coupure sur la période de fin-juin afin de récupérer de mon gros printemps (bien chargé entre les classiques flandriennes et Bordeaux-Paris), une période de reprise en douceur sur le mois de juillet avant d'effectuer un bloc d'intensités sur le mois d'août en vue des chronos. J'avais noté sur mon calendrier tous les contre-la-montre de la région, souhaitant débuter fin août et arriver à pleine maturité en septembre. Ca, c'était la théorie avant ma chute.


Mon indisponibilité de 6 semaines m'oblige à revoir mes plans. D'un côté je me dis que j'ai deux mois pour me préparer, que je peux louper les premiers chronos sans que ça ne soit préjudiciable. De l'autre côté, je pourrais décaler mes envies et utiliser les chronos comme préparation en vue de la saison de cyclocross qui suivra. Pour le moment, j'hésite encore. J'attends de voir comment évoluent mes sensations au fil des jours, mais je vais devoir prendre une décision rapidement.

Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire