dimanche 27 juillet 2014

Sortie champêtre

Dimanche matin, je suis allé rouler en compagnie de Julien et de Florentin.


Pendant que les kilomètres de bouchons s'accumulent sur les autoroutes, les routes que nous avons l'habitude d'emprunter gagnent en tranquillité : c'est fou comme la région lyonnaise se désertifie du 15 juillet jusqu'au 30 août. Chaque année, la première semaine de septembre me procure un choc face à une densification brutale du trafic ... mais on n'en est pas là.

On a remonté les quais de Saône sous l'impulsion de Julien, très en jambes. J'arrivais à suivre dans sa roue en discutant avec Florentin, même si par moment j'éprouvais le besoin de souffler un peu et me recalais bien dans l'aspiration de notre derny humain.



On a traversé la Saône à Anse pour rejoindre le plateau de la Dombes. L'ascension sur le plateau s'est faite via un long faux plat montant dans lequel j'ai laissé filer mes compagnons et ai roulé à mon rythme : après une longue période d'inactivité, se mettre dans le rouge toute une sortie est contre-productif. Le but n'est pas d'accumuler de la fatigue ni d'épater mes amis, mais bien de retrouver une condition physique pour revenir à mon niveau habituel.



Une fois sur le plateau, on a effectué une pause pour faire une série de photos originales.




On est reparti en discutant et en rigolant. On est rentré chez nous sous un beau ciel bleu et avec une température clémente.


Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire