J'avais l'intention de reprendre mon sport favori ce mercredi, mais je suis contraint de reporter mon retour sur selle. Ma visite chez l'ostéo m'a révélé que ma gêne à la hanche gauche trouvait son origine dans ma cheville droite ! Le corps humain et ses imbrications ...
Revenons en arrière : début juin 2014, quelques jours après avoir bouclé Bordeaux-Paris, je me râpe lourdement la peau contre le goudron après avoir tenté un dépassement totalement débile sur une voiture. Après plusieurs semaines de soins concentrés sur la peau (élément le plus visible des blessures), jusqu'à ce qu'elle se reforme (il faudra un mois à certaines zones pour retrouver de la peau !), je me suis rendu compte que ma cheville droite était enflée. Mon médecin m'a dit que c'était un oedème qui tardait à se résorber, m'a dit d'appliquer de la glace et puis voila.
Ma cheville a retrouvé un aspect quasi normal après 6 semaines, ce qui m'a permis de reprendre ma passion. Malgré une apparence quasi-normale, la cheville n'était pas vraiment rétablie : quand l'ostéo l'a "libérée", je l'ai entendue me crier dessus ... pendant plusieurs dizaines d'heures ! Croyez-moi, elle n'était vraiment pas contente et elle me l'a fait savoir. Une vrai furie. La cheville droite étant bridée, le bassin compensait et c'est la hanche gauche qui en a fait les frais.
Il y a quelques jours, je voulais arriver en forme lors des premières courses de l'année. Désormais, je vais m'attacher à arriver en bonne santé lors des premières courses. Je vais donc prolonger encore un peu ma convalescence, jusqu'à être complètement rétabli.
courage, et bon rétablissement ...
RépondreSupprimermerci
SupprimerBonsoir Florent, je te souhaite un bon et prompt rétablissement. Finalement, la panne de mon DI2 (décharge des batteries en 24 heures) n'est pas grand chose à côté de tes soucis...
RépondreSupprimerJe suis en direct sur velo101 les avancées de ton problème de Di2.
SupprimerMon vélo est également à quai pour la même raison que toi : le Di2 ne fonctionne plus ... finalement ma blessure et sa panne sont synchrones, j'ai presque de la chance dans ma mésaventure ! ;-)
Bon rétablissement
RépondreSupprimerMerci
SupprimerSalut Florent
RépondreSupprimerquelque chose me dit que cette coupure sera bénéfique pour ta saison 2015..bon courage
Claude
C'est sur que pour le bien de ma cheville, cette coupure sera bénéfique. Une semaine après le passage chez l'ostéo, elle continue de crier ... le reprise du vélo n'est pas pour ce week-end !
Supprimer