vendredi 20 février 2015

Stage en Espagne, jour 5

Au cinquième et dernier jour de stage, nous avons effectué une courte sortie matinale, avant de charger nos sacs et de prendre la route du retour. La sortie devant durer entre 1h30 et 2 heures, j'ai tracé un parcours permettant de faire des boucles : on pouvait les couper ou les allonger à volonté afin d'atteindre l'objectif fixé.

Le parcours, comme toujours ici, a été escarpé. On a commencé par une toute petite bosse, continué par une bosse moins ridicule, avant d'attaquer une montée de 8 kilomètres à 3%. Je savais qu'en haut, les 800 derniers mètres étaient favorables pour que je puisse lancer un beau sprint ... je me suis accroché dans les roues toute la montée avec cet objectif en tête : lancer le sprint au sommet. J'ai lâché prise à 600m du replat final, mais mes compagnons de route m'ont attendu ce qui m'a quand même permis de lancer ce sprint tant attendu.

Une fois en bas, on a emprunté de nouvelles petites bosses, courtes mais pentues. On a longé une dernière fois la mer avant d'entamer le retour vers l'hôtel. J'ai lancé le traditionnel sprint de fin de sortie à la perfection, je termine donc ma semaine sur une excellente note. Mes 5 compagnons de stage semblent eux aussi particulièrement en jambes, ce stage nous aura à tous fait beaucoup de bien et parfaitement préparés pour les premières courses de la saison.


Avec 486 kilomètres parcourus, 18 heures et 20 minutes de selle ayant permis de gravir 6346 mètres, ce stage aura atteint son objectif : me remettre en forme. Le handicap du vélo de cyclocross m'aura forcé à une débauche d'énergie supplémentaire, qui devrait me permettre de retrouver un bon niveau quand j'aurai récupéré physiquement des efforts fournis.

Consultez notre parcours

Aucun commentaire:

Publier un commentaire