jeudi 12 mars 2015

Sortie plaisir dans les Monts d'Or

Ce jeudi en début d'après-midi, j'avais un petit créneau de libre entre deux réunions pour profiter du soleil sur mon fidèle destrier. Pas d'exercice spécifique au menu du jour, c'était une simple sortie pour le plaisir, sans objectif précis et sans pression particulière. Le mot d'ordre du jour a été de profiter de l'instant présent, en toute simplicité, en tâchant de rentrer à l'heure histoire de ne pas débuter ma réunion avec des chaussures de vélo et un casque.


J'ai commencé par quelques kilomètres sur les quais de Saône pour m'échauffer avant d'attaquer la montée du Mont Verdun en passant par Poleymieux et la base militaire. J'ai été surpris par la faible circulation : j'ai aperçu quelques rares voitures et un nombre encore plus réduit de cyclistes. J'ai pu grimper tranquillement en admirant le paysage. J'en ai d'autant mieux profité que je ne grimpe pas souvent par cette route, j'ai plutôt l'habitude de rester sur la route principale qui passe par le col de la croix de Presles après avoir traversé Poleymieux.


Une fois au sommet, j'ai tout redescendu jusqu'à Chasselay en passant par Limonest. La descente en direction du nord, vent de face, m'a permis d'espérer un retour chez moi (vers le sud) avec un bon vent de dos ... j'en ai profité pour tourner les jambes, mais en maintenant une certaine pression car mon parcours me prenait plus de temps que ce que j'avais prévu. Pour être à l'heure, j'ai légèrement haussé le ton sur les 10 derniers kilomètres, sans pour autant rouler à un niveau d'effort soutenu. Ca m'a fait une trentaine de kilomètres en 1h20.

Consultez mon parcours.

2 commentaires:

  1. Bonjour Florent,
    il est intéressant de noter le nombre de commentaires lors de tes sorties "spécifiques" avec ratios , courbes et sensations à la clé en comparaison avec des activités plus ludiques ou sans aspect technique. Quoiqu' il en soit la lecture périodique de ton blog est fédérateur.Pour cela bravo et encore merci.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Claude,

      Les articles les plus techniques ne sont pas toujours les plus fédérateurs. En général, il suffit d'une ou deux réactions pour qu'ensuite la conversation s'engage ...

      Je te remercie pour tes commentaires réguliers et tes encouragements.

      Supprimer