samedi 21 mars 2015

Retrouvailles avec Stéphane

Ce samedi, en fin de matinée, j'ai roulé avec Stéphane et son nouveau vélo. Il s'était fait voler sa monture lors d'une cyclosportive (cf l'article "Le vol de vélos sur les cyclosportives"). Son nouveau vélo effectuait ses premiers kilomètres ce matin, la sortie a donc été orientée vers le rodage de cette monture pour Stéphane et vers la récupération (toujours) pour ma part.

Stéphane, lors de la Haute-Route 2011

Comme on ne s'était pas vus depuis près de 2 ans, on a profité des petites routes paisibles de l'Ain pour discuter calmement. Les routes empruntées avaient un petit air de Flandres : étroites, parfois légèrement gravillonneuses, bordées de champs et balayées par le vent, mais surtout elles tournaient dans tous les sens ... à tel point qu'en l'absence de soleil pour se repérer, Stéphane m'a avoué qu'il ne savait pas très bien où on était.

On a pédalé ensemble pendant près d'une heure et demi sans se faire mouiller, le débit de nos paroles étant supérieur à celui de la pluie. Si quelques gouttes d'eau isolées sont venues se déposer sur mon kway, elles se sont senties bien seules ... mais on ne s'en plaindra pas.

Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire