mardi 24 mars 2015

Sortie avec Stéphane et Julien

Dimanche matin, j'ai chevauché ma monture sur les routes du coin en compagnie de Stéphane (comme samedi) et de Julien (comme souvent). Si la pluie annoncée pour la matinée aurait du tremper les routes et salir nos vélos, en réalité le sol était sec quand on est parti et l'est resté jusqu'à notre retour. Ca nous évite ainsi un nettoyage complet.


Si samedi, j'avais emmené Stéphane sur un parcours champètrement plat sur le plateau de la Dombes, cette fois notre parcours a été plus vallonné. On a emprunté les contreforts des Monts d'Or, qui permettent de rouler tantôt sur des routes en balcon et tantôt de franchir des petits coups de cul. Ces routes permettent surtout d'être tranquille, les voitures y sont aussi rares que les freins à disques sur des vélos de route. On peut y rouler à trois en discutant sans gêner personne, en dehors de quelques oiseaux ou lapins qui se réfugient dans les haies lors de notre passage.

On a arpenté les routes du coin pendant une heure et demi. Ne pouvant pas rouler cette semaine, j'ai mis un peu plus d'intensité que la veille : mon indice de fatigue est presque revenu à la normale, je vais pouvoir attaquer mon prochain cycle d'entraînement dans de bonnes conditions.

Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire