Ca a commencé en douceur. Sur certaines relances appuyées, le serrage du haut de la chaussure droite se desserrait d'un cran. Puis le même problème est apparu sur la chaussure gauche, les deux serrages se desserrant occasionnellement. Puis ce fut de plus en plus fréquent, ces derniers jour il ne fallait vraiment pas grand chose pour que le serrage se détende, en moins de 5 minutes les 4 serrages (2 à droite, 2 à gauche) étaient détendus.
(avant le changement)
J'ai contacté le fabriquant, BOA Technologies, mardi matin pour leur faire part de mon problème. Ils m'ont répondu au cours de l'après-midi, en français alors que leur service est en Autriche, pour me demander mon adresse. Vendredi matin, un colis est arrivé à la maison avec 4 serrages neufs. En 10 minutes (dont 6 pour comprendre comment ça marchait et 2 pour sortir / ranger les outils), les 4 serrages étaient changés. Une fois qu'on a compris comment en enlever un, un remplacement prend moins de 30 secondes. Le plus dur c'est le premier et trouver où faire levier avec le tournevis pour extraire le serrage en place.
(après le changement)
J'ai testé samedi matin les chaussures avec les nouveaux serrages : pas de soucis, ils sont parfaitement clipsés et n'ont pas bougé d'un cheveu. Ils ont résisté à ma meilleure puissance des 6 derniers mois sur 1, 2 et 3 secondes (lors d'un sprint en fin de sortie), ainsi qu'à toute une séance de préparation course avec du 30/30 donc une multitudes d'accélérations.
Bref, si vous rencontrez un soucis de serrage sur vos chaussures équipées d'un système BOA, n'hésitez pas à les contacter pour utiliser la garantie à vie (cliquez ici pour accéder à la page de garantie sur leur site). C'est simple, gratuit, rapide et efficace.
Bonjour, à quelle adresse mail avez-vous écrit pour recevoir le système boa de remplacement gratuit. Merci
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerJ'avais écrit sur l'adresse mail warrantyEMEA@boatechnology.com