dimanche 28 mai 2017

Un gros et chaud bloc d'entraînement

Cette semaine, j'ai effectué mon dernier gros bloc d'entraînement avant Milan - San Remo. A 15 jours de l'échéance, j'ai effectué une semaine avec mon plus gros total de kilomètres, de temps de selle et de dénivelé depuis un an. J'ai roulé 7 des 8 derniers jours, depuis dimanche dernier seule la journée de jeudi a été faite sans vélo.


Si les chiffres montrent un gros bloc d'entraînement, ils cachent une gêne au niveau du dos qui a fait sa réapparition il y a peu. Mon problème plus ou moins récurrent depuis quelques années n'a pas disparu cet hiver contrairement à ce que j'avais espéré. J'avais pourtant fait exprès d'insister plus que jamais sur le gainage, j'ai fait exprès de ne pas faire de cyclocross afin de ne pas trop le solliciter durant la période hivernale ... bref, il va falloir que je songe sérieusement à creuser de nouvelles pistes autre qu'un simple déséquilibre musculaire. Les pistes à creuser ne manquent pas (changement de selle, étude posturale, ajout d'une épaisseur sous ma cale gauche car ma jambe est plus courte d'1,5cm, ...) mais ce n'est pas parce qu'on creuse plusieurs trous dans un jardin qu'on va y trouver un trésor.


A défaut de pouvoir utiliser pleinement mon dos quand je pédale, ce qui me bride sur chaque effort court et intense mais me gêne moins sur des efforts longs, j'ai pu réviser ma longue liste de points d'eau de la région. Rien que sur la sortie de vendredi après-midi, en 5h de selle dans le beaujolais par 30°, avec Julien on a consommé 6 bidons chacun et on s'est en plus arrêté dans une boulangerie pour acheter des sodas.


Le beau temps m'a quand même permis de profiter de superbes paysages.




Je ne prends que peu de photos quand je roule, mais pour ceux qui cherchent de beaux points de vue il suffit d'enfourcher votre vélo et de refaire mes parcours de ces derniers jours (ils sont disponibles sur Strava).


Une chose est sûre : heureusement que ma machine à laver fonctionne bien car les tenues se sont enchaînées. Pour le séchage, vu la température actuelle et le vent, ce n'était pas un soucis. La préparation pour Milan - San Remo se poursuivra demain par une nouvelle séance d'ostéo (pour rétablir le dos) et un peu de repos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire