Le 4 juillet, jour de la saint Florent, j'ai effectué ma 30ème et dernière sortie d'encadrement de l'année (scolaire) auprès des minimes et cadettes du Lyon Sprint Evolution. Cette année, j'ai accompagné un groupe de 7 jeunes cyclistes : trois cadettes, trois minimes et un cadet.
En cette quatrième année d'encadrement, j'ai eu l'impression de faire moins de travail tactique / technique sur route que les années précédentes. Le groupe est fort physiquement, les 3 minimes sont des minimes 1 (leur première année dans cette catégorie) mais sont probablement les plus forts que j'ai eu jusqu'à présent. Pourtant, on a majoritairement fait des séances d'entraînement physique et peu de séances tactiques. Ca me donne un défi pour l'année (scolaire) prochaine : trouver comment intégrer des leçons tactiques au milieu des exercices physiques.
Je repartirai en septembre pour une nouvelle année, de nouveaux enseignements à distribuer à ces jeunes cyclistes et à recevoir pour moi. Car j'apprends aussi d'année en année et, comme le bon vin, je m'améliore avec le temps.
Yes !
RépondreSupprimer