mercredi 16 juillet 2008

Dans la douleur ...

L'entraînement du jour a été assez douloureux : j'ai fait la majeure partie en tête, notamment la remontée des quais de Saône vent dans le nez ...

Avec Julien on est descendus à Vaise et on a remonté les quais de Saône : je me suis tout de suite mis à la limite de la zone rouge et ai prolongé mon effort jusqu'à Albigny ! Julien à plusieurs fois relancé l'allure notamment sur la fin, où j'ai vraiment dû me faire violence pour rester dans sa roue ! On est ensuite allé en direction de Chasselay, puis à Quincieux en passant par les petites routes boisées sur lesquelles on a relâché l'allure.

De retour sur les quais de Saône, je me suis replacé en tête et ai remis le couvert : cette fois je me suis mis dans le rouge et pédalais à fond ... le but était de résister le plus possible à la douleur de l'acide lactique provoqué par l'effort. Julien me donnait les consignes et m'encourageait "Allez, accroche toi ! Ne craque pas ! Mets plus de braquet ! Enroule ton coup de pédale ! ..." Arrivés à Couzon, je m'écroule : il était temps que ça se termine, j'avais vraiment mal aux jambes !

On termine la sortie tranquillement, je me sens bien assez rapidement ... c'est bon signe car ça veut dire que je récupère vite des efforts ! Il va falloir compter sur moi au Prix de St denis les bourgs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire