lundi 14 juillet 2008

Prix de Charvieu-Chavagneux

Ce matin se tenait le 44ème prix cycliste de Charvieu-Chavagneux, en Isère. Une course le matin en plein été, ça change des courses sous la canicule qu'on dispute habituellement ! Ce matin, au départ, il faisait 11°C ... rien à voir avec la fournaise qu'on avait au Prix de Romanèche-Thorins où le goudron fondait sous l'effet de la chaleur !

Nous sommes 150 coureurs à prendre le départ de la course : heureusement les routes sont assez larges et le parcours est parfaitement sécurisé ! Je n'avais jamais pris le départ d'une course avec autant de coureurs ... mais tout s'est bien passé : il n'y a eu "que" 3 chutes au cours de 95km de course. Bon, un des coureurs qui a chuté était salement amoché au point d'avoir été emmené directement aux urgences ... mais au vu du nombre de coureurs et de la facilité du parcours, ça aurait pu être bien pire !

D'un point de vue sportif la course a été encourageante : j'ai réussi à faire 9 des 11 tours dans le peloton ... je regrette vraiment d'avoir craqué à la fin du premier tour, car je suis sur que j'aurais pu faire toute la course dans les roues ! Il faut tout de même noter qu'il s'agit d'une course de 3ème catégorie et que je suis en 4ème catégorie, que le parcours complètement plat n'était pas fait pour m'avantager, et que la distance de 95km était plus longue que la distance des courses de 4ème catégorie (qui se situe plutôt entre 60 et 70km).

Je suis également satisfait car j'ai frotté et que je n'ai pas eu peur ... plusieurs fois j'ai été touché par des coureurs à côté de moi (il y en a même un qui est venu mettre un coup dans mon guidon) j'ai sauté sur des ronds points sans aucun complexe, ai osé venir au contact des autres et remonter dans des trous de souris ! Je ne me suis jamais senti aussi à l'aise dans un peloton : d'habitude je me sens oppressé et pas en sécurité ... pour une fois je me sentais bien.

La prochaine course aura lieu dimanche prochain à St denis les bourgs : le parcours me convient plutôt bien, et cette fois je courrai dans ma catégorie. J'ai vraiment envie de faire une bonne course afin de confirmer tous les progrès effectués ces derniers temps !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire