jeudi 24 juillet 2008

Fractionné sur les quais

Comme je n'avais pas fait de vrai séance de fractionné depuis quelques semaines, j'ai décidé d'en faire une ce soir : je me suis échauffé sur les quais de Saône comme d'habitude ... un peu avant Albigny je place une accélération progressive, en position de Contre-La-Montre (les coudes posés sur le guidon). Les jambes répondent parfaitement ... je sens que je vais faire une bonne sortie !

J'effectue la montée des gorges d'enfer au train, puis accélère sur les 500 derniers mètres pour finir au sprint, à fond. L'accélération en bosse n'est pas vraiment franche : je ne réussis toujours pas à gicler ! Je monte à fond les petites bosses suivantes en relâchant mon effort une fois le sommet de la bosse franchie.

Sur la route entre Les Chères et Anse, je m'impose 3km à fond en position de Contre-La-Montre : les jambes me brûlent et le petit vent de face me gène. Je sens que je faiblis et décide de couper le vent en passant par des petites routes transversales. Je récupère jusqu'à Quincieux puis commence une série de fractionné : chaque kilomètre je m'impose une vive accélération poursuivie sur 500m. De nouveau, j'ai du mal à accélérer mais une fois lancé à pleine vitesse ça va.

A Couzon, je stoppe la série et rentre tranquillement : je suis plutôt satisfait de mon entraînement. Demain c'est repos ... et ce week-end je ne pense pas courir car des travaux sont prévus chez moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire