dimanche 20 juillet 2008

Prix de St Denis les Bourg

A 14h s'est tenu le Prix de St Denis les Bourg : l'an dernier cette course avait été la dernière course de l'été ... et surtout la dernière course avec mon ancien vélo !

Cette année, je ne suis pas tombé malade pendant la course (bien que je ne sois pas arrivé avec une préparation optimale) ce qui m'a permis de faire une bonne course. Nous étions 95 au départ, je termine en 43ème position et en pleine forme ! J'aurais pu sans aucun soucis faire encore quelques tours.

Les premiers tours je ne me sentais pas très bien et devais batailler pour ne pas descendre dans le peloton. Les premiers tours ayant été effectués tambours battants, le peloton s'est réduit petit à petit ... Le 5ème tour est effectué extrêmement rapidement, sans temps mort : je suis à la limite de la rupture mais m'accroche une vingtaine de mètres derrière le peloton, je refuse d'abdiquer ! Heureusement, le peloton finit par se relever ce qui me permet de le réintégrer ... jusqu'à la ligne d'arrivée ! La seconde moitié de course est un peu plus calme (ou alors je suis mieux en forme) : je me sens vraiment bien et n'ai absolument aucun soucis. Je remonte plusieurs fois au milieu du paquet, souhaitant aller à l'avant placer des attaques ... mais à chaque fois je ne réussis pas à remonter en tête.

Comme je savais que les derniers kilomètres sont dangereux et que les chutes sont fréquentes, j'ai préféré rester à l'arrière du peloton lors du sprint final afin d'éviter les chutes.

Je suis vraiment content de ma prestation, j'ai effectué une bonne course. Je regrette juste de ne pas avoir osé frotter un peu plus ... même si j'ai plus frotté que d'habitude !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire