samedi 20 décembre 2008

77km dans la Dombes

Le groupe du jour était assez nombreux : Julien, Bébert, le chef, Alain, Damien, David et moi ! Voilà bien longtemps que je n'ai pas roulé dans un groupe de 7 personnes ...

On est montés sur le plateau de la Dombes via la longue montée de Neuville, puis nous avons commencés à tourner les relais : chacun prenait son relais, plus ou moins long selon sa forme physique du moment.

Sur la route entre St andré de Corcy et St jean de Thurigneux, on a doublé un groupe d'environ 25 cyclistes de Meximieux, qui s'est un long moment calé dans nos roues. Le groupe était trop gros à mon gout, et nous mettait tous en danger ... mais eux ça ne semblait pas les déranger, ils faisaient les cons à rouler n'importe comment ! Après une quinzaine de kilomètres à se faire trainer, nos itinéraires ont finis par diverger, ouf !

Au bout d'une 40aine de kilomètres, j'arrête un petit moment de prendre des relais car je me sens moins bien. Je reviens en prendre après avoir récupéré, puis stoppe de nouveau quand le groupe décide d'accélérer le tempo. Je m'accroche péniblement derrière mais ai du mal !

De retour sur les quais de Saône, on rentre tranquillement à la maison : 77km au compteur. Je suis fatigué, notamment car j'ai peu dormi ces derniers temps !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire