jeudi 26 février 2009

Home-trainer (4)

La séance de Home-Trainer de ce soir a été presque identique à celle de mardi, sauf que j'ai effectué mes répétitions de fractionné avec une dent de moins (39x16 au lieu de 39x17), ceci afin d'augmenter la difficulté de l'exercice.

Je me suis échauffé pendant 10 minutes, puis j'ai refait du fractionné court en hypervélocité :
- je faisais 15 secondes à 135 tours par minutes puis 15 secondes à 110 tours par minutes, ce que je répétais pendant 2 minutes (soit 4 répétitions)
- je faisais 3 minutes de récupération, puis recommençais mes séries de 15 secondes ...
J'ai fait ce cycle 3 fois (soit pendant 15 minutes), puis ai fait 5 minutes de retour au calme.

Dès l'échauffement, j'ai senti que mes jambes réagissaient mal à l'effort : mes quadriceps tiraient à chaque fois que je les mettais en action ... je pense que je ne me suis pas assez étiré ces derniers temps, et que je ne bois pas assez d'eau pour éliminer toutes les toxines en circulation actuellement dans mon corps.

Comme ma l'a conseillé ma directrice sportive : j'irai dimanche au grand prix de Bohas avec pour objectif de me réhabituer au peloton (que j'ai quitté il y a 6 mois !!!) et de voir ce que je peux faire ! Je ne vise ni de gagner, ni de finir dans les 20 premiers ... mais simplement de faire du mieux que je peux !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire