jeudi 2 avril 2009

Je vous remercie ...

Le 1er juillet 2007, quand j'ai créé mon blog, j'étais loin (très loin même) d'imaginer qu'il aurait un tel succès aujourd'hui ! Au cours des 31 jours du mois de mars vous avez été 3240 à venir visiter mon blog, soit une moyenne journalière de 104,5 visiteurs par jour ! Et encore, ces chiffres n'incluent pas les visites effectuées depuis ma maison (afin d'éliminer mes propres visites, ce qui élimine au passage les visites de ma soeur et de mes 2 parents) ni les personnes qui sont abonnées au flux RSS et ne viennent donc pas visiter mon blog pour en lire le contenu !

Pourquoi j'ai créé ce blog ? N'aimant pas du tout parler et aimant écrire, c'était un moyen pour moi de communiquer avec ma famille (proche et éloignée) et mes coéquipiers : j'écrivais pour leur permettre de suivre mes entraînements, de savoir où j'en suis dans ma préparation physique ... sans avoir à raconter et répéter à chacun le même discours, chose que je déteste par dessus tout ! Vous pouvez voir ceci comme de la flemme : "Oh, il écrit une seule fois pour ne pas avoir à répéter" ... moi je vois ça comme de l'intelligence : "ceux qui s'intéressent à ce que je fais viennent me lire, je n'embête pas ceux que ça n'intéresse pas où qui n'ont momentanément pas le temps". Je laisse chacun me lire à son rythme et n'impose pas le mien.

Ceux qui prétextent le gain de temps à écrire une fois plutôt que de raconter à chaque personne se trompent : il me faut en général entre 45 minutes et 1h pour rédiger mon article quotidien. Je ne parle pas de mes fameux articles "polémiques" dont la rédaction de certains m'a pris environ 4h. Il me faut du temps pour me documenter sur le sujet, pour réfléchir à l'ordre (le fameux plan que connaissent bien les étudiants), pour choisir chacun de mes mots ... je n'emploie jamais de mot au hasard, j'essaye en permanence de trouver LE mot qui convient : second et deuxième sont souvent pris comme des synonymes alors qu'ils ont une énorme différence (second indique obligatoirement qu'il n'y a pas de troisième, tandis que deuxième inclut forcément la présence d'une troisième). Chacun de mes mots, en général, est pesé et réfléchi.

Je vous remercie tous pour vos visites, qui me prouvent que ma ligne éditoriale est plaisante à lire et que mes sujets sont intéressants. Pour beaucoup de monde, associer les mots "blogs" et "jeune de 20 ans" rime avec "articles incompréhensibles écrits en langage SMS et bourrés de fautes" : je ne suis pas dans ce cas et en suis fier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire