jeudi 21 mai 2009

Les 3 cols : 62ème place

La seconde cyclosportive des Monts du Lyonnais, "les 3 cols" que j'ai présentée dans mon article de lundi matin, s'est tenue ce matin par un temps sec et chaud. Les années précédentes nous avions du froid et de la pluie, cette année le temps a été plus sympathique ! Le nombre de participants s'en est ressenti : nous étions 255 coureurs à prendre départ du parcours de 95km.

Le départ, rapide et pentu, a permis à un gros peloton de 75 coureurs de se détacher en tête ... peloton au sein duquel je me trouvais, à l'arrière comme d'habitude ! Dans la montée de St laurent de vaux je me suis démené afin de rester dans les roues : la pente est longue et sévère, je ne l'aime pas mais ai réussi à bien résister afin d'accrocher les roues du peloton. Devant, une quarantaine de gars sont partis, répartis dans des petits groupes ... Je n'ai pas pris de relais au sein de ce peloton car je ne me sentais pas bien : à chaque bosse j'avais l'impression d'être scotché au goudron ! Plus les kilomètres défilaient, plus j'avais de mal à rester dans les roues de ce peloton qui perdait régulièrement des unités.

A 20km de l'arrivée, j'ai eu un passage à vide : j'ai été obligé de laisser filer une quinzaine de coureurs. J'ai retrouvé des forces dans les 5 derniers kilomètres et ai réussi à reprendre quelques coureurs sur la fin de course, mais ça a été dur !

Je termine en 62ème position, sur les 255 coureurs au départ. La course a été globalement positive : j'ai fait 75km dans le peloton, soit plus que la distance classique des courses. Je regrette d'avoir craqué dans les 20 derniers kilomètres, mais je ne m'affole pas car il y a longtemps que je n'ai pas fait de course aussi longue, et que même à l'entrainement je n'effectue que rarement cette distance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire