lundi 11 mai 2009

Récupération dans la Dombes

J'ai effectué ma sortie de récupération prévue ce jour en compagnie d'un nouveau dans la liste de mes compagnons de route : Romain. Il y a quelques années il était tombé sur mon site dédié aux cols ... puis a trouvé par hasard mon blog, s'est rendu compte qu'on avait le même age et qu'on habitait à quelques kilomètres l'un de l'autre. Il m'a contacté ... on a réussi à trouver une date pour rouler ensemble : ce fut ce matin !

Sur la route menant aux Echets, notre lieu de rendez-vous, un "fou du volant inconscient" a une nouvelle fois tenté de me faire tomber ... sans succès ! J'en ai été quitte pour une magnifique montée d'adrénaline (mon cardio, que je regardais précisément à ce moment là, est passé de 157 à 178 !). On a discuté en remontant vent dans le dos jusqu'à Monthieux, on a tourné et pris le vent de travers pour rejoindre St marcel, Birieux puis Le Montellier : avec le vent de travers le cardio est monté plus haut que ce qui était prévu ... les jambes répondant, elles, moins bien que ce que j'espérais.

On a relâché l'effort à ma demande, afin que mon coeur retrouve la vitesse prévue : on a rejoint Ste Croix puis on est remonté en direction de La saulsaie. Dans la montée, Romain m'a démontré qu'il grimpait plutôt bien ... alors qu'il m'avait dit qu'il ne grimpait mal. Et encore, je suis sûr qu'il en gardait sous la pédale ! En haut de la bosse on a croisé mes coéquipiers Sébastien et Sylvain : après avoir pris de leurs nouvelles, on est reparti.

On a pris le vent de travers pour rentrer par Romanèche, Tramoyes, Les echets puis Cailloux où j'ai voulu tester mes jambes ... sans succès ! Avec le vent de travers ce n'était pas très marrant pour rentrer, mais j'ai déjà connu bien pire ! Le vent soufflait un peu fort mais était constant donc n'était pas trop dangereux, juste gênant.

J'ai vécu une journée de récupération difficile : le coeur montait trop vite et les jambes étaient dures. Si le vélo était un sport facile et que tout allait toujours sur des roulettes, ça se saurait !

Consultez le parcours.

1 commentaire:

  1. Fais attention, les récup de 70 bornes en se "testant" un peu, j'ai vite arrêté malgré une tolérance assez grande à la charge d'entrainement. Le lendemain de séances fractionnées, interdiction formelle "taper dedans" hormis quelques petites accélérations arrêtées avant de sentir les jambes. Ce sont les principes que je retrouve chez tous les entraineurs. Ça permet de faire le fractionné ou les séances où on se lâche à 100%.

    RépondreSupprimer