samedi 9 mai 2009

Sortie de récupération, dans le vent

Le but de la sortie du jour était de récupérer des efforts fournis hier et de me préparer aux efforts de demain ... logique non ? Tout comme hier, le vent soufflait très fort en provenance du Sud, mais aujourd'hui j'ai réussi à être plus malin que lui !

Je suis allé rouler avec Julien, Florentin et Sébastien. L'allure était tranquille jusqu'à Couzon où, sous l'impulsion de Florentin et de Julien, l'allure est devenue très rapide jusqu'à Albigny. Sébastien et Florentin ayant couru hier et courant demain, ils ont fait demi-tour à Albigny et sont rentrés par les quais de Saône.

Avec Julien on a continué notre remontée des quais jusqu'à Quincieux : on a ensuite fait un petit bout vent de face qui nous a semblé interminable afin de revenir jusqu'à Chasselay, puis on s'est enfoncé dans les bois. Dans les vallons des monts d'or nous étions très souvent abrités par des arbres et des haies, donc on a relativement peu subi les effets du vent. On est ainsi monté jusqu'à Limonest puis on est descendu sur Vaise en passant par Champagne. A Vaise, on est rentrés par les quais, vent dans le dos.

Sur les quais, un bus nous a rattrapés : grâce au vent favorable on a pu faire la course avec lui. Le chauffeur a été sympa : il n'a pas accéléré comme une brute afin de nous décrocher, mais à au contraire maintenu une vitesse très régulière ... Je trouve toujours plaisant de rouler à 60km/h en faisant relativement peu d'efforts, grâce à l'aspiration d'un bus !

Voici le parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire