samedi 22 août 2009

Home sweet home

Me voici de retour sur la région lyonnaise, sur mes routes classiques d'entraînement ... ces routes que je connais par coeur et dont je me suis échappé ces 10 derniers jours ! Mais toutes les vacances ont une fin, et il me faut à présent reprendre un entraînement sérieux si je veux obtenir un bon résultat aux championnats Rhône-Alpes de CLM, mon objectif de fin de saison.

Ayant depuis une semaine un nouveau coéquipier au sein de mon club, nous nous sommes donné rendez-vous à 9h15 ce matin afin de se rencontrer : on va courir ensemble désormais, autant faire connaissance en roulant ! Félix reprend les courses après quelques années de coupure : j'espère pouvoir lui servir de point de repère, c'est toujours plus sympa d'avoir quelqu'un qu'on connait dans un peloton ... et puis si au passage on peut s'aider l'un et l'autre pour obtenir de bons résultats, comme je le fais avec succès ces derniers mois avec Vincent, ce sera bien !

Avant de parler de courses et de bons résultats, il faut penser à s'entraîner : nous avons remontés les quais de Saône en roulotant afin de rejoindre David. Une fois en sa compagnie, la vitesse s'est élevée, tout comme mon rythme cardiaque. Tant mieux : c'était exactement ce que je voulais car après 10 jours passés paisiblement à sillonner la montagne, je sentais que je manquais de rythme. Pendant l'heure d'entraînement en commun, j'ai réussi à tenir la conversation tout le long malgré un rythme cardiaque élevé, ce qui veut dire que j'ai réussi à repousser mon seuil aérobie vers le haut ! L'entraînement, ça paie !

Je poursuis ma route en compagnie Félix, sur un tempo plus doux, afin de le raccompagner chez lui. Le cardio m'affiche désormais des valeurs plus raisonnables, c'est signe d'une bonne récupération. Après l'avoir quitté, je rentre tranquillement chez moi : je suis satisfait de ma sortie, l'heure rythmée effectuée sous l'impulsion de David m'a décrassée le moteur ... je prendrai plus de repères sur mon état de forme dimanche prochain au cours de la course de Chavanne sur Reyssouze.

Consultez le parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire