J'ai effectué une sortie de rythme en compagnie de Julien et de Félix. Ca m'a fait vraiment plaisir de revoir Julien sur un vélo, car je me demandais s'il reprendrait suite à ses problèmes de santé ... et non seulement il est venu rouler mais en plus il m'a bien aidé à maintenir le rythme ! Dans la catégorie des bons coéquipiers, Félix ne semble pas être en reste : il m'a surpris en venant prendre spontanément des relais alors qu'il est en reprise d'entraînement après plusieurs années d'arrêt ...
Sur la sortie du jour je devais rouler à bon train tout le long en travaillant bien le geste du pédalage (notamment la phase où le pied remonte en tirant la pédale), et effectuer 3 ou 4 phases pendant lesquelles je devais rouler très vite plusieurs kilomètres consécutifs avant de conclure par un sprint. Le but est évidement de gagner de l'efficacité en tirant plus sur les pédales, et d'être capable d'attaquer après une phase "de baston" en course.
Je réussissais sans problèmes à rouler vite, mais sur les sprints je ne réussissais pas à accélérer de manière franche ! Je suis incapable de partir de manière franche en semant l'ensemble du peloton ... j'espère que l'entraînement de ce soir portera ses fruits dès dimanche !
Découvrez le parcours.
Bonjour Florent, je viens de tomber par hasard sur votre blog. J'ai de suite accroché. Je ne suis pourtant pas cycliste, mais j'ai retrouvé dans votre blog l'énergie d'une passion. Peu importe le domaine, quand on aime, on le transpire et ça se sent. Je viendrais vous voir le plus souvent que je peux. Bonne continuation.
RépondreSupprimer