dimanche 8 novembre 2009

Un peu de Dombes

La sortie du jour a eu pour décor les quais de Saône et le plateau de la Dombes. Aujourd'hui j'ai effectué un échauffement plus long qu'hier ... mais pas très long pour autant, car au bout de 5km je me suis retrouvé avec le vent complètement de face ! Pourtant, malgré un vent défavorable, mon rythme cardiaque était dans des valeurs classiques.

A Neuville, j'ai effectué la montée du boulodrome : le rythme cardiaque est remonté légèrement mais tout en restant dans des valeurs normales ... et contrairement à hier, je ne me suis jamais senti mal, même quand je dépassais les 170bpm. J'ai ensuite retrouvé des routes à peu près planes : j'ai alterné passages de récupération en vélocité aux alentours de 105tr/min sur le petit plateau, et passages soutenus plus en force aux alentours de 80tr/min sur le gros plateau. J'ai ainsi effectué un fractionné long mais sans le faire à fond.

Lors du retour via les quais, j'ai profité de l'aide du vent pour effectuer du rythme : cette fois j'alliais gros plateau et vélocité. Je me suis limité aux alentours de 40km/h, afin de ne pas trop en faire et de rester dans une logique de "phase de récupération".

Consultez le parcours ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire