mardi 26 janvier 2010

Visite chez aero-tech

J'ai passé l'après-midi en compagnie de Rémy, qui m'a montré les travaux du futur magasin Aero-Tech de St romain de Popey, puis m'a présenté leur entrepôt actuel. J'ai pu voir leur stock de produits, je les ai vu travailler (démontage du boitier de pédalier d'un vélo, réglage des dérailleurs d'un autre, ...) et discuter avec leurs clients.

J'ai été impressionné par l'ambiance chaleureuse qui y régnait : les clients sont tous restés au moins 1h à discuter en toute sérénité, à choisir les composants de leur (futur) vélo, ... on sentait que cette entreprise avait une âme et qu'elle était à l'écoute de chaque client qui franchissait la porte. J'ai vraiment été impressionné, on se serait presque cru dans un bar à discuter entre amis ...

Tout n'y est pas encore rose, on sent que la société est jeune : les devis et facture sont créé parfois à la main sur un papier à entête, parfois via un fichier Excel non automatisé. Ils sont obligé de consulter leurs catalogues fournisseurs pour connaître le prix des produits qu'ils ne fabriquent pas eux-même, la gestion de leur stock est inexistante. Il reste donc un certain nombre de points à améliorer, comme pour toute société qui se lance !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire