lundi 2 août 2010

Photos de la course de St trivier de courtes

Amis cyclistes, si vous souhaitez consulter les photos des courses de St trivier de courtes, voici les liens :
- course 2/3
- course pass'cyclisme

Sur de nombreuses photos j'apparais à l'avant du peloton, ce qui prouve que je n'ai pas menti dans mon récit et que ma vision de la course telle qu'elle s'est déroulée était bonne. Des fois, quand on perd un peu de lucidité, on ne se souvient plus très bien où les notions de place sont un peu faussées.

florent ligney à st trivier de courtes
florent ligney à st trivier de courtes

Je suis facilement identifiable grâce à mon maillot jaune : je ne passe vraiment pas inaperçu dans le peloton !

PS : un grand merci au photographe qui couvre de nombreuses courses, et met rapidement ET gratuitement en ligne ses photos.

2 commentaires:

  1. Bonsoir
    Ce qui me surprend c'est que tu parais être seul de ton club.
    Même si le cyclisme est un sport individuel, la notion d'équipe n'est jamais étrangère à la victoire.
    Je pense que tu gagneras une course lorsque tu sera épaulé par des équipiers
    Qu'en penses tu ?
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Salut guy,

    En effet, je suis le seul de mon club sur presque toutes les courses cette année. L'équipier avec qui j'allais sur toutes les courses l'an dernier est montée en 3ème catégorie et ne courre donc plus avec moi.

    Je te confirme que le cyclisme est le plus collectif des sports individuels, c'est particulièrement visible sur les grandes courses pro comme le tour de France ... en revanche, sur les petites courses comme celles que je fais, la notion d'équipe n'est pas primordiale.

    C'est sur que quand on est plusieurs d'une même équipe sur une course, la notion de stratégie devient plus importante et la course gagne en intérêt. Bien que je sois seul de mon équipe, j'ai tout de même des gens avec qui je m'entends bien et avec qui je discute ...

    Le problème d'être épaulé par des équipiers, c'est le coût : chaque équipier paie sa participation à la course (7€ en général) ... et en cas de victoire il n'y a rien à gagner (en dehors des bises de l'adjointe au maire et parfois un bouquet de fleurs) !

    RépondreSupprimer