jeudi 2 septembre 2010

Ride at sunset

Je suis de nouveau aller m'entrainer au coucher du soleil, et même bien au delà car quand je suis rentré chez moi la nuit commençait déjà à être confortablement installée ...

coucher de soleil

De nouveau, j'ai profité de conditions optimales : une température agréable, pas de vent, un soleil abondant jusqu'à son coucher, moins de circulation qu'hier soir (je suis parti 30 minutes plus tard, ceci explique aussi cela).

vaches au coucher du soleil

J'ai de nouveau profité de cette sortie paisible pour regarder la nature dans toute sa splendeur : j'ai profité de belles vues sur les champs de maïs et de tournesols, j'ai vu beaucoup d'animaux (notamment des écureuils et des oiseaux en tous genres) faire leurs provisions pour l'hiver.

Mais dame nature est parfois capricieuse, ou joueuse (?) : pendant que je photographiais le coucher de soleil un chat à eu la mauvaise idée de se jeter sous mes roues. J'ai réussi à tout éviter : le chat, la voiture en face, le trottoir et ... la chute ! Le seul inconvénient de ce petit épisode, outre la frayeur et la montée d'adrénaline qui en a découlé, c'est que la photo est floue. Il y a pire comme conséquences dans la vie.

Sportivement parlant, j'ai fait comme hier : de nombreuses variations de rythme. Je ralentissais pour prendre des photos ou tenter de faire des vidéos (mais au final aucune vidéo ne m'a satisfait), tantôt j'accélérais comme une brute dans une petite bosse ou jusqu'à un panneau habituel de sprint. Ces changements fréquents de rythme sont bien plus sympathiques que les sorties au train, qui sont souvent d'une monotonie innommable.

Le vrai point noir, physiquement, est que je ne parviens vraiment pas à me débarrasser des courbatures aux quadriceps : j'ai beau boire des litres d'eau, faire des séries d'étirements, rouler en tournant les jambes, faire du retour veineux (mettre les jambes en l'air) ... elles persistent et me gênent y compris quand je monte des escaliers !

5 commentaires:

  1. Bonsoir Florent,
    Pour les courbatures essaye le traitement homéopathique Sportétine des laboratoires Boiron.
    La forte réhydratation n'a jamais supprimé les courbatures
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Florent,
    As-tu essayer de passser de l'eau froid sur les jambes lors de la douche ??

    RépondreSupprimer
  3. Et les chaussettes de contention pour les sorties d'entraînement ?

    Alex.

    RépondreSupprimer
  4. @Guy : je ne connaissais pas la sporténine, tu l'utilises ?

    @metro-gi : je n'y ai pas pensé, j'essayerai ce soir !

    @alex : c'est pas plutôt des chaussettes de contention à porter APRES les sorties d'entrainement ? Je ne pense pas que ce soit un problème de circulation sanguine car mes pieds sont chauds, mais c'est une piste à creuser.

    RépondreSupprimer
  5. Florent
    oui mon médecin de famille est aussi médecin du sport il me l'a conseillé il y a 1 semaine . Comme tout traitement homéopatique il s'agit d'une médecine douce.
    Suite à ma cyclo de ce dimanche, j'ai l'impression d'avoir moins de courbatures que d'habitude.
    Cela sera complètement vérifié samedi prochain après la ronde picarde
    Guy

    RépondreSupprimer