mercredi 1 septembre 2010

Sortie du 1er septembre

Après 2 fins d'après-midi fraiches et abondamment venteuses, cette fin d'après-midi (voir début de soirée, vu l'heure à laquelle se couche le soleil désormais) offrait de bonnes conditions pour un entraînement après le boulot. J'ai trouvé que la circulation automobile s'était densifiée par rapport à cet été : des températures plus fraiches, une luminosité en baisse, des voitures en hausse ... ça sent la rentrée !

Depuis samedi soir j'ai des courbatures, et depuis dimanche je vis un enfer malgré des étirements réguliers. Au cours de la journée, les courbatures se sont calmées mais n'ont pas disparues. Je voulais donc rouler tranquillement afin de me dé-courbaturer, mais au bout d'un kilomètre j'ai eu l'opportunité de rouler dans un petit groupe (3 en me comptant moi, c'est petit) qui roulait à peine plus vite que moi. On a pris des relais à 3 puis à 2 pendant presque 10km, avant que nos routes ne se séparent.

Une fois seul, j'ai roulé en variant les rythmes : tantôt à bloc, tantôt relax, tantôt sprintant et tantôt me décontractant. Les courbatures disparaissaient au fil des kilomètres, sauf les quadriceps (muscles sur le dessus des cuisses) qui étaient douloureux lorsque je m'appliquais dans le geste de traction lors de la remontée de la pédale.

J'ai apprécié la sortie, ça m'a fait du bien car j'avais d'assez bonnes sensations malgré les courbatures.

1 commentaire:

  1. Bonjour Florent,
    je n'avais pas vu tous les posts d'Anonyme; je retire donc mes propos en disant que j'étais entièrement d'accord avec lui.
    En effet un petit effort dans l'orthographe n'est pas inutile.
    Par contre faire des messages courts peut induire ce genre de réaction. En effet tout le monde n'est pas un écrivain et faire ressentir réellemnt sa pensée par des mots n'est pas toujours facile.
    je continuerai à parcourir ton blog et j'essaierai de faire régulièrement des commentaires pour suciter le débat et avoir une réponse de ta part.
    Guy

    RépondreSupprimer