mardi 15 février 2011

Footing au seuil

Ce soir j'avais envie de me défouler, j'ai donc chaussé mes baskets et ai effectué mon parcours traditionnel. J'ai fait quasiment toute la sortie au seuil, à la limite du point de côté et de l'envie de vomir ... ça a été dur mais je me suis accroché jusqu'au bout.

Au niveau des jambes, ça allait tant que je courrais mais lorsque je me suis arrêté (et pendant toute l'heure qui a suivie) j'ai subi des débuts de crampes répétitifs.

Au niveau du chrono sur ce parcours :
- 25min 45s le 7 novembre
- 25min 15s le 24 novembre
- 26min 22s le 13 décembre (enchainé juste après une sortie à vélo)
- 23min 56s le 16 janvier
- 22min 04s aujourd'hui

Attention : les temps précédents avaient été effectués sans spécialement forcer, en m'appliquant plus sur la gestuelle que sur le chronomètre !

6 commentaires:

  1. Salut Flo
    je trouve que tu en fais trop, courir jusqu' à l'envie de vomir peut être néfaste.
    Je sais que tu as mis la barre trés haute cette année, mais tu n'as qu'une vie qui est grande ouverte devant toi. Tu n'es pas un pro , tu as un beau métier que tu adores. Ta passion a fait et va te faire connaître de nouveaux horizons , de nouvelles connaissances , d'autres gens tous aussi sympatiques . C'est dèjà beau et grand . Je t'en prie, reste humain avec tes défauts et tes nombreuses qualités; c'est comme çà que je t'imagine.
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, il faut aussi savoir doser son effort à mon avis... quel était ton rythme cardiaque en fin d'exercice ?

    RépondreSupprimer
  3. Salut Florent,

    Contrairement à Guy je ne pense pas que tu en fasses trop: deux sorties le week end et un footing en semaine on est bien loin d'un quelconque risque de surentrainement. De plus, les courses cyclistes nécessitent des efforts à rythme cardiaque élevé, il faut donc bien travailler cela à l'entrainement.
    Pour le Roubaix Challenge, je suis surpris de ne pas te voir intégrer d'exercices spécifiques à l'entrainement alors que l'échéance approche vite (1 mois et demi). Des sorties semblent très "standards" et régulières?

    Bonne route

    @nonyme01

    RépondreSupprimer
  4. @guy comme tu le dis, je n'ai qu'une seule vie, et qu'une seule occasion de bien faire sur Paris-Roubaix. Mon footing a été dur, mais c'est dans ces moments là qu'on progresse (pas seulement dans ces moments la, un entrainement "facile" permet aussi de progresser). Je reste humain, j'ai des limites (sinon je n'aurai pas souffert, et je ne change ni mes défauts ni mes qualités.

    @fabien : je ne prends pas de cardio quand je courre donc je ne connais pas mon rythme cardiaque ... mais il était élevé, très élevé, ça j'en suis sur.

    @nonyme01 : le spécifique arrive à partir de maintenant. L'arrivée des courses va me permettre de faire du fractionné et du rythme, que je travaillerai également à l'entrainement les midis en semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    S'entraîner c'est bien, mais dans des limites raisonnables. Pour progresser il est inutile d'aller jusqu'à l'envie de vomir. Et quand je dis tu n'as qu'une seule vie, ce n'est pas pour participer au Paris Roubaix, tu auras d'autres occasions, j'en suis la preuve vivante. C'est faire attention à sa santé elle est précieuse . Mais je ne suis plus si jeune et quand j'avais ton âge je devais sûrement réagir comme toi. Il faut prendre tout cela comme une preuve d'estime
    Guy

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour tes prochains entrainements ! vas y mollo !

    RépondreSupprimer