mardi 29 mars 2011

Entraînement fractionné

Aujourd'hui j'ai fait une séance de fractionné, séance qui était initialement prévue la semaine où je suis tombé malade. Le temps était agréable, le soleil étant généreux, la température étant douce, et le vent étant nul.

Je me suis échauffé jusqu'à St andré de corcy. A Neuville, j'ai récupéré un coureur du club de la BAC contre qui j'ai déjà couru (et avec qui j'ai déjà eu un ou deux accrochages d'ailleurs, si ma mémoire est bonne) les années précédentes. Il m'a pris quelques relais jusqu'à St André, notamment un très soutenu dans la dernière partie de la montée du boulodrome de Neuville.

Après St André, j'ai commencé ma séance : j'ai fait 15 minutes à 80% de ma FC Max sur le 52x17, 12 minutes de récupération (10 minutes étaient prévues, mais j'ai été obligé d'allonger car je traversais une ville avec des feux rouges et priorités à droite), puis de nouveau 15 minutes à 80%.

Les 3 dernières minutes de la première série ont été difficiles, tout comme la dernière minute de la 2ème série : j'avais les jambes qui me brulaient et je me sentais asphyxié. Je suis rentré tranquillement, en tournant les jambes.

Je suis content de ma sortie. Après ma déception de la veille, je me suis remobilisé pour vite rebondir et me trouver un autre objectif à la place de Paris-Roubaix.

Consultez mon parcours.

2 commentaires:

  1. Salut
    ca ressemble plus a du seuil qu'à du fractionné (30/30 1 min/1min...)
    Mais ce sont de trés bonnes séances (même si ici je trouve la recup un peu longue)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fai dacor avec notre ami lanonyme dans lensemble et a notre sceptique sur la progression de notre anonyme je voudrais dire que l on a tous des qualites de base +ou - grande c comme ca bien exploite on pe en tire le meilleur mal exploite c tout linverse qui peut se produire cela semble etre son cas fo savoir sentourer de personne experimente

    RépondreSupprimer