vendredi 4 mars 2011

Sortie de fractionné

Ce matin nous avons effectué une sortie de fractionné. On a longé le bord de mer un moment avant de nous enfoncer dans les terres à la recherche d'un circuit sans circulation nous permettant d'effectuer notre travail spécifique dans de bonnes conditions.

vue depuis l'arrière-pays de fréjus

Nous avons trouvé un circuit de 4,5km correspondant à peu près à ce que nous cherchions : sans circulation ... mais qui présentait le léger inconvénient d'être vallonné. Avant de trouver le circuit, j'avais effectué une première série de 5 répétitions de 30/30 (30 secondes d'effort à bloc, 30 secondes de récupération). Ayant trouvé ça assez éprouvant pour une première séance, et sachant que la majorité du groupe n'est pas rodé non plus à ce type d'effort, j'ai recommandé de faire du 20/40. Mon conseil a été suivi, et au vu de la sortie de l'après-midi je pense que j'ai eu raison. On a donc fait 2 séries de 5 répétitions en 20/40, avant de rentrer à l'hôtel.

vue depuis l'arrière-pays de fréjus

Sur les derniers kilomètres, une fois sur le bord de mer, le groupe s'est scindé en deux : une partie est partie devant se faire la guerre, j'ai pour ma part préféré prendre la tête du second groupe afin d'effectuer un vrai retour au calme dans les règles de l'art. Nous n'en sommes qu'au début et ce n'est pas le moment de s'exploser les jambes et le coeur en fin de sortie. Il y a tout le reste de la sortie pour le faire !

Je suis content de ma sortie : j'ai une nouvelle fois largement pris ma part de relais, j'ai effectué un très gros travail qualitatif lors du fractionné, et les conditions météo étaient meilleures.

profil de la sortie du jour

Consultez le parcours de notre sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire