Ce mercredi soir, j'ai effectué la sortie prévue hier mais que je n'avais malheureusement pas pu faire. Mon programme prévoyait une séance de fractionné identique à celle de mardi dernier : 2 séries de 5 répétitions de 20"/30". 20 secondes à bloc, 30" de récupération ... le tout sur le 52x17.
Comme mardi dernier, j'ai effectué la sortie avec un bon vent du nord. A séance et conditions identiques, parcours identique : je me suis échauffé de la même manière, j'ai démarré mes séries au même endroit ... en revanche je les ai terminées plus loin que la dernière fois. Le vent était-il moins fort ? Ai-je progressé physiquement ? Ai-je mieux géré ma séance grâce à l'expérience ? Probablement un peu des trois ...
Je n'avais pas de bonnes jambes ce soir, elles étaient courbaturées (des traces de la course de dimanche ? ce ne serait pas bon signe !). Je me suis quand même fait violence sur les 7 minutes d'exercice réel, afin de faire abstraction des courbatures et de livrer le meilleur de moi-même. Je suis donc content de moi, car j'ai bien respecté les délais et n'ai jamais (ô grand jamais) resquillé la moindre seconde par-ci ni par-là. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis d'une rigueur pointilleuse : 20" c'est 20", ce n'est ni 19" ni 21".
Consultez mon parcours.
bonsoir tu fais le tour des grand du avec ton club ; c'est quoi comme genre de cours .
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerLe tour des Grands Ducs est une course par équipes de 5, en 3 tronçons :
- 80km plats le samedi matin
- 25km plats de CLM/equipe le samedi après-midi
- 120km de bosses dans le Morvan le dimanche
Le tout se passe aux alentours de Dijon.