La voiture était posée en plein milieu de la piste, mais vraiment au milieu parfait. Bon, ok, je n'ai pas mesuré si le milieu était parfait. Il ne s'est pas serré d'un côté ou de l'autre afin de laisser un passage plus grand aux cyclistes qui voudraient passer. Non mais c'est vrai, pourquoi aurait-il laissé un passage aux cyclistes ? Il faudrait être con pour faire du vélo sur une si belle place de parking !
Pour info, il y a 2 zones "légales" de parking à moins de 100m.
Pour éviter ce genre de comportements, la DDE place souvent des poteaux au milieu de la piste. Quand on roule en groupe, c'est particulièrement dangereux car ceux qui sont derrière les découvrent au dernier moment. Ca empêche également la prise de relais.
Les pistes cyclables ne sont pas les seules concernées, et ce ne sont pas que des voyoux qui ont ce comportement, comme le prouve la photo ci-dessous :
Ce type de parking est surtout tout sauf sûr pour les automobilistes. Il m'arrive régulièrement d'avoir mon guidon ou coude qui heurte malencontreusement le rétroviseur, le laissant pendre négligemment au bout de ses câbles de réglage.
RépondreSupprimerJ'ajouterais aussi qu'on se fait joyeusement klaxonner quand on roule sur la route à côté de la piste cyclable. N'oublions pas que la route est avant tout le royaume de l'automobile et que dans le combat, cette dernière a un sacré avantage sur les équilibristes à deux roues.
RépondreSupprimerConcernant la prise de relais sur les pistes cyclables, je crois qu'il va nous falloir être de plus en plus prudents...
RépondreSupprimerhttp://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/le-maire-de-cagnes-veut-flasher-les-cyclistes-pour-exces-de-vitesse.979184.html
bientôt les vélos ne seront plus désirés ni sur la route, ni sur les pistes cyclables !
Je trouve ce comportement incorrect envers les cyclistes et toi Florent?
RépondreSupprimer