vendredi 6 décembre 2013

Profil des cols des Monts d'Or

Un dicton dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. Ce dicton était également vrai dans le cadre de mon site consacré aux cols : sur 1880 montées référencées, il n'y en avait que deux dans le massif où je réside. C'était encore plus paradoxal vis à vis de ma sortie du Conquistad'Or (cf cet article) au cours de laquelle j'avais enchaîné une dizaine d'ascensions différentes uniquement dans le massif des Monts d'Or. L'une de mes plus belles sorties de l'année.


Aujourd'hui, j'ai donc pris un peu de temps afin de réparer cet oubli. Mon site compte désormais 12 montées, les plus courantes, dans les Monts d'Or. Chacune dispose de son profil réalisé à partir des données enregistrées pendant mes entraînements. J'ai recoupé les fichiers entre eux, l’étalonnage de mon compteur pouvant varier de quelques mètres selon les conditions météo.

Voilà de quoi aider les nombreux cyclistes de la région lyonnaise, qu'il soient résidents ou de passage, à voir ce qui les attends avant de se lancer dans l'ascension de ce petit massif.

Consultez la liste des montées disponibles dans les Monts d'Or.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire