samedi 4 janvier 2014

Home-Trainer, année 2014 - épisode 1

Cet après-midi, j'ai effectué mon premier entraînement de l'année 2014. La météo étant instable, les nombreuses averses alternant avec les rares éclaircies, j'ai effectué une séance de Home-Trainer en compagnie de Julien. On s'est installé dans son garage, comme toujours depuis 8 ans. Le paysage n'était pas extraordinaire mais mon vélo est resté propre.

J'ai pédalé pendant 45 minutes. On a discuté pendant 45 minutes. On a pas vu le temps passer, j'ai du regarder 3 ou 4 fois seulement mon compteur, alors que quand je suis seul les minutes passent avec une lenteur pire que les cours les plus ennuyeux de mes années d'études. Comme je n'avais pas roulé depuis 10 jours (en dehors de ma visite de Paris à vélib), j'ai pédalé tranquillement tout en incluant 2 accélérations d'une minute chacune.

L'entraînement s'est bien passé, je suis content de ma reprise. J'aurai évidemment préféré faire une sortie de 120 kilomètres dans les collines alentour sous un grand ciel bleu, mais ce n'est que partie remise pour les semaines à venir ! Demain après-midi il y aura un cyclocross mais la pluie de ces derniers jours ne me plait pas : ma première expérience dans la boue n'a pas été très instructive (une casse de dérailleur et une crevaison), sans compter le fait que j'ai eu du mal à me mettre à fond physiquement. J'ai prévu une petite sortie demain matin de remise en jambes (qui me servira d'échauffement pour éviter de reprendre par un violent effort), je déciderai ensuite si je me rends ou non au cyclocross.

Il est amusant de noter que l'an dernier, mon premier entraînement de l'année avait eu lieu le 4 janvier (comme aujourd'hui), sur home-trainer (comme aujourd'hui), en compagnie de Julien (vous connaissez la chanson) et dans son garage. Elle avait duré 45 minutes (tiens tiens). Si mon année 2014 peut-être aussi chargée en belles émotions que l'année 2013 je signe de suite !

Consultez mes données.

1 commentaire:

1. Bonsoir.
    Oui les puissance Max et la force max en fonction des rpm si c'est possible.
    Je te remercie et bonne soirée et surtout bon début de saison et même bonne saison.