Aujourd'hui, nous avons fait notre première sortie en Espagne. 100 kilomètres étaient au programme sur un parcours un peu vallonné. Comme personne ne connaissait les routes, j'avais chargé dans mon GPS les tracés que j'avais repéré préalablement ... les premiers kilomètres ont été perturbés pour moi car j'essayais de configurer l'appareil. C'était la galère, il me demandait en permanence de faire demi-tour pour retourner au début du parcours.
On a roulé une vingtaine de kilomètres sur une route en corniche au dessus de la mer. Une route magnifique, en bon état et sans la moindre circulation. Par contre, la route tournait dans tous les sens, je me suis fait surprendre par un virage qui se refermait et j'ai passé la suite de la sortie crispé dans chaque virage en épingle. La route de la corniche était bien vallonnée : 600m de dénivelé en une vingtaine de kilomètres !
A Tossa de Mar, on a bifurqué en direction de Llagostera. La route était dans un état absolument impeccable et on a été doublé seulement par 6 voitures en 20 kilomètres ! Aucun coup de klaxon, aucune accélération brusque, aucun énervement ... que du bonheur. On a ensuite poursuivi sur des routes moins vallonnées mais toujours escarpées quand même.
Enfin, pour bien terminer la sortie, on a pris une route terrible : 2 kilomètres à 18%. Avec un passage à 21%. Pour la préparation en vue des classiques, je suis désormais prêt à affronter de gros pourcentages. A la fin, j'en avais mal aux bras et au dos, à force de forcer autant.
95 kilomètres au final pour 1700m de dénivelé. Une belle sortir bien sympa, le groupe est homogène et chacun passe ses relais sans broncher.
Consultez notre parcours.
hein c'est plaisant que tu sois là. J'y serai moi-même et quelques amis(e) à la fin d'Avril pour une couple de semaines. Allez ! Donne-nous l'eau à la bouche. En passant, bizarre ton lien de parcours ne donne pas un parcours en Espagne. On dirait qu'il est ailleurs.
RépondreSupprimerPorte toi bien
Robert