La course commencera par un contre-la-montre individuel de 10km le dimanche 6 mai, proposera 2 étapes (une étape en ligne de 70km puis un contre-la-montre par équipes de 25km) le lundi 7 mai, avant de se terminer le mardi 8 mai par une étape vallonnée de 100km. La présence de 35km de chrono est intéressante : ça me permettra de sortir le vélo spécifique au cours du printemps ... l'étape vallonnée sera un bon entrainement, en compagnie de coureurs de bon niveau.
L'épreuve aura lieu une semaine après le Tour de Sardaigne. J'aurai eu 45km de chrono pour y affiner ma position, et pas mal d'étapes vallonnées (voir montagneuses) pour y affiner mon coup de pédale. Par contre, si je sors lessivé de ma campagne d'Italie, nul doute que le parcours va se transformer en calvaire ... et sera contre-productif pour mon entraînement.
Si j'ai une forte envie d'y participer, je vais d'abord devoir discuter du planning avec mon entraîneur afin de voir ce qu'il en pense. Je verrai ensuite avec quelle équipe j'y participe : soit certains de mes coéquipiers sont intéressés et j'y irai avec mon club, soit je monterai (ou rejoindrai) une équipe mixte.
Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés au Tour des Grands Ducs.
si il vous manque un homme je veux bien faire une entente club
RépondreSupprimer